M.ZEMALI s’entretient avec la Directrice du Bureau Afrique du Nord de la Commission économique pour l’Afrique de l’ONU (CEA).

le 8 novembre 2018

La Directrice du Bureau Afrique du Nord de la Commission économique pour l’Afrique de l’ONU (CEA), Mme Lilia Hachem Naas a exprimé, mardi 06 novembre 2018 à Alger, sa volonté d’œuvrer au renforcement des relations de coopération susceptibles de consolider les efforts des autorités algériennes en matière de promotion de l’emploi, notamment chez les jeunes.

Lors de l’audience que lui a été accordée Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Monsieur Mourad Zemali, la directrice de la CEA a fait part de sa volonté de consolider l’échange bilatérale et multilatérale dans le cadre de l’activation du rôle du bureau Afrique du nord de la CEA.

A cette occasion, Monsieur le Ministre a passé en revue « les efforts consentis par l’Algérie dans le cadre de la politique nationale de la promotion de l’emploi et la lutte contre le chômage », outre « les différents mécanismes et dispositifs publics d’aide à l’emploi », mettant en avant les mesures devant être prises « pour développer la performance de ces dispositifs et d’ajouter davantage d’efficacité à leur fonctionnement ».

Dans ce cadre, M. Zemali a mis l’accent sur l’importance de la mise en place de mécanismes pratiques pour tirer profit de l’expérience de la commission ainsi que le renforcement de la coopération, l’échange d’expertises et d’expériences en la matière avec les pays nord-africains.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la consolidation et de la promotion de la coopération entre l’Algérie et les instances de l’ONU, particulièrement dans le domaine du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale.

La Commission Economique pour l’Afrique est l’une des cinq commissions régionales du Conseil Economique et Social de l’ONU (ECOSOC), elle a pour mission de soutenir les projets de développement social et économique des pays membres, et de l’intégration régionale en Afrique du Nord conformément aux Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Le Bureau Afrique du nord de la CEA comprend sept pays à savoir (l’Algérie, l’Egypte, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, la Tunisie et le Soudan). Il a pour mission de soutenir le développement des pays de la sous-région en les aidant à formuler et à mettre en œuvre les politiques et les programmes susceptibles de contribuer à leur transformation économique et sociale.
Source :aps



Médias Sociaux

Ministère du Travail , de l'Emploi et de la Sécurité Sociale
Page officielle

Youtube