Le Ministre préside les travaux de la rencontre nationale des DEW et chefs d’AWEM

le 8 janvier 2022

Le Ministre du Travail, de l’emploi et de la Sécurité Sociale, Monsieur Youcef Cherfa a présidé, samedi 8 janvier 2022, au siège de l’école supérieure de la sécurité sociale, les travaux de la rencontre nationale des directeurs de l’emploi de wilayas (DEW) et les chefs des agences de wilayas de l’emploi (AWEM), organisée sous le slogan « la gouvernance et la modernisation dans la gestion du service public de l’emploi ».

Dans son allocution, Monsieur le Ministre a abordé plusieurs questions relatives à l’emploi dont le dossier de l’intégration qui revêt une grande importance et qui devrait être achevée d’ici la fin de l’année 2022. Cette opération fera l’objet d’une évaluation périodique et rigoureuse, dira Monsieur le Ministre.

Concernant le transfert du dispositif de création d’activités de la caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) vers l’agence nationale de soutien et de développement de l’entreprenariat (ANADE), Monsieur le Ministre a donné des instructions fermes afin de veiller au bon déroulement de l’opération de transfert du dispositif avec toute célérité en offrant le soutien nécessaire pour l’achèvement de cette opération dans les délais.

En ce qui concerne l’allocation chômage et afin d’assurer la mise en œuvre de la décision de Monsieur le Président de la République d’instaurer cette allocation, Monsieur le Ministre a instruit les responsables du secteur de l’emploi pour veiller à la bonne exécution des instructions et l’accompagnement des demandeurs de ladite allocation ainsi que le traitement rapide de leurs demandes loin des procédures bureaucratiques.

Monsieur le Ministre a exhorté les responsables des nouvelles wilayas du Sud afin d’assurer une bonne prestation de service aux citoyens de ces régions en étroite coordination avec les responsables des wilayas d’origine pour un transfert rapide des prérogatives en vue de réaliser les objectifs fixés lors de la création de ces wilayas.

Enfin, Monsieur le Ministre a insisté sur la nécessité de se conformer aux instructions notamment la bonne prise en charge des revendications des demandeurs d’emploi , la gestion transparente des offres d’emploi et des placements, le respect de la loi et des procédures dans le domaine de l’emploi.



Médias Sociaux

Ministère du Travail , de l'Emploi et de la Sécurité Sociale
Page officielle

Youtube