Le chef de cabinet du MTESS en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem.

le 28 juillet 2019

Le chef de cabinet du ministère de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité sociale, Monsieur Nasr Eddine BOUGUERRA a effectué ce jeudi 25 juillet 2019, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem.

Monsieur le chef du cabinet a estimé que «la simplification des procédures et la création de guichets uniques permettra de réduire la durée d’attente des citoyens au niveau de ces établissements».

Le même responsable a souligné que «ces résultats sont le fruit de cette stratégie adoptée par le secteur pour la modernisation des services en s’appuyant sur l’outil informatique, le développement de la performance des personnels, l’amélioration des conditions de travail, ce qui se répercute positivement sur les prestations fournies aux citoyens».

Par ailleurs, M.BOUGUERRA a souligné que «cette visite vise à s’informer du niveau d’application des mesures prises en faveur du secteur pour simplifier les procédures, la modernisation des services par l’outil informatique et des moyens modernes et l’amélioration des conditions de travail des personnels».

Concernant l’emploi, Monsieur le chef du cabinet a insisté sur la nécessité d’accompagner les jeunes promoteurs après avoir obtenu le financement pour créer sa propre micro-entreprise.

Il a salué la dernière décision du Gouvernement en attribuant 22.000 locaux pour les jeunes bénéficiaires de financement au titre des dispositifs de l’ANSEJ et CNAC.

La délégation ministérielle, composée également du Directeur Général de l’ANEM, du Directeur Général de l’Office National d’Appareillages et Accessoires (ONAAPH) et de cadres centraux, a visité le siège principal de la CNAS, le centre payeur de Tidjdit, l’Agence de la CASNOS.

Elle a également inspecté l’antenne locale de l’ANSEJ de Mostaganem où des explications ont été données sur les différentes étapes de financement des projets permettant, depuis cette année, la création de 130 micro-entreprises dans les secteurs du BTP, de l’hydraulique et des professions libérales.

La délégation ministérielle a inspecté le siège de l’Agence locale de l’Emploi de la ville de Mostaganem avant de se rendre à l’antenne de l’ONAAPH.
Elle a tenu une réunion avec des responsables et fonctionnaires locaux des dispositifs relevant de la tutelle.

Source : El Moudjahid



Médias Sociaux

Ministère du Travail , de l'Emploi et de la Sécurité Sociale
Page officielle

Youtube