L’Algérie prend part aux travaux de la 340e session du Conseil d’administration de l’OIT

le 5 novembre 2020

L’Algérie participe, en tant que membre observateur, aux travaux de la 340e session du Conseil d’administration de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), qui se dérouleront cette année par visioconférence, du 02 au 14 novembre 2020.

L’ordre du jour et le programme des réunions de cette session porteront sur le suivi de la décision relative à la déclaration du centenaire de l’OIT pour l’avenir du travail. D’autres questions sont à l’ordre du jour, notamment la politique et la stratégie de l’OIT sur l’inclusion des personnes handicapées, en plus l’examen des derniers développements liés aux préparatifs de la tenue de la cinquième conférence mondiale sur le travail des enfants.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration du Bureau International du Travail est un organe tripartite qui rassemble des représentants des gouvernements, des employeurs et des syndicats en tant qu’organe exécutif qui prend les décisions relatives à la politique du Bureau international du travail, établit l’ordre du jour de la conférence internationale du Travail et approuve le programme et budget de l’organisation.



Médias Sociaux

Ministère du Travail , de l'Emploi et de la Sécurité Sociale
Page officielle

Youtube